On stocke le bois de chauffage sous un abri bûche pour qu’il soit facile à brûler. L’abri bûche maintient vos bûches à l’abri de la pluie tout en conservant une aération suffisante. Pensez à vous faire livrer du bois pendant l’été, car les prix sont plus abordables. Etant donné que le bois prend relativement beaucoup de place, certaines personnes ont l’idée de les ranger à l’extérieur. La solution qui s’offre à vous est l’installation d’un abri buche dans le jardin. Pour qu’il épouse le décor de votre jardin, il faut que vous lui trouver un emplacement idéal.

Conseils d’emplacement d’un abri bûche

Un abri buches doit être installé à proximité de votre cheminée et sur le chemin le plus rapide. Cela vous permet de prendre du bois rapidement quand il n’en reste plus dans la maison. Il doit être visible de l’extérieur, car une fois qu’il est installé, il faut partie de la décoration du jardin. Pour le rendre plus sexy, pensez à l’implanter au milieu du végétal. A titre d’exemple, vous pouvez l’installer entre deux lauriers bien feuillis, au nord de votre maison ou bien dans un espace pratique et peu fréquenté. Choisissez un emplacement bien sec, car l’abri bois doit pouvoir respirer et le bois doit rester sec et à l’abri de la pluie. Etant donné que le bois doit reposer sur une surface plane et non humide, l’abri bûche doit donc être installé sur une dalle béton et plus haute que le sol. Afin d’optimiser l’espace de rangement à l’intérieur de l’abri, il est conseillé de poser des supports verticaux pour pouvoir ranger le bois sur toute la hauteur des murs. Vous pouvez utiliser des planches de contre-plaqué, des tasseaux de bois ou encore des équerres métalliques. Vous pouvez également vous procurer des systèmes de rangement extensibles dans les magasins de bricolages. Ils constituent un support stable pour l’entrepôt des bûches à l’extérieur comme à l’intérieur.

Bien choisir un abri bûche

Le choix de l’abri dépend de la capacité et de la matière souhaitée. Le bois et le métal sont les matières les plus courantes pour la fabrication d’un abri buche. Les modèles en bois sont généralement traités autoclave classe 3. Ils résistent aux intempéries et à la pluie, donc ils conviennent parfaitement à l’extérieur. L’épaisseur des madriers est l’un des critères à prendre en compte dans le choix d’un modèle. Quant aux modèles métalliques, ils sont aussi traités contre la corrosion. Pour définir la capacité, vous devez évaluer le volume de bois dont l’unité de mesure le plus souvent utilisée est le stère. C’est le nombre de stère exposé dans le commerce du bois qui correspond à la capacité de stockage de l’abri bûche. Pour que votre bois soit facile à ranger dans l’abri, il faut une tactique pour la découpe. Équipez-vous de scie à bûches, de haches, de merlins, de coins à bois, d’aiguiseur de haches et couteaux. Vous pouvez par ailleurs utiliser un broyeur de végétaux pour réduire l’encombrement dû aux déchets végétaux après la découpe des bûches.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.